Rechercher
Rechercher

Actualités

Le député joumblattiste jette une pierre dans le jardin du CPL Andraos chez Geagea : Évitons au pays la discorde

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a reçu hier aux Cèdres le député Antoine Andraos, membre du Rassemblement démocratique, le bloc parlementaire du chef du PSP, Walid Joumblatt. À l’issue de la rencontre, M. Andraos a indiqué qu’il rentrait de Paris, où il s’est entretenu avec le chef du bloc parlementaire du Courant du futur, le député Saad Hariri. « Les propositions politiques de Samir Geagea me plaisent beaucoup. Je suis séduit par sa culture politique et par la dynamique positive qu’il a mise en place entre lui et nos alliés », a indiqué M. Andraos. « Nous avons évoqué la crise actuelle et les pièges dressés par le régime syrien au Liban, le dernier en date étant el-Qaëda. Je suis certain qu’el-Qaëda n’existe pas au Liban, qu’il s’agit d’une illusion créée par le régime syrien. Chaque période est d’ailleurs marquée par l’émergence d’un nouveau piège, par l’apparition tantôt d’arsenaux et tantôt de manifestations. La série s’est poursuivie avec le sit-in auquel nous avons eu droit samedi dernier. Cette manifestation est étrange. Les manifestants étaient munis de pierres », a-t-il indiqué. « Certains propos, tenus après cet événement, sont déplorables. Notamment ceux de l’ingénieur Gebran Bassil, qui a comparé cette manifestation à celle qui a fait suite aux incidents de Naamé. Pourtant, ceux qui ont protesté à la suite de cet incident ne portaient ni pierres ni armes... La comparaison ne tient pas. Ces pièges tentent de renverser l’équation au Liban, suivant les mauvaises intentions du régime syrien », a poursuivi M. Andraos. Le député a par ailleurs appelé « toutes les parties, notamment le Hezbollah, à ne pas se laisser entraîner dans les tentatives de semer la discorde sur le territoire libanais ». « Soyons, en tant que forces du 14 mars – le CPL inclus – et forces du 8 mars, conscients de la nécessité de ne pas se laisser aller, parce que c’est le peuple libanais qui en paiera le prix », a-t-il ajouté.
Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a reçu hier aux Cèdres le député Antoine Andraos, membre du Rassemblement démocratique, le bloc parlementaire du chef du PSP, Walid Joumblatt.
À l’issue de la rencontre, M. Andraos a indiqué qu’il rentrait de Paris, où il s’est entretenu avec le chef du bloc parlementaire du Courant du futur, le député Saad Hariri. «...