Rechercher
Rechercher

Actualités

Dakar 2006 - L’Australien Caldecott remporte la spéciale en moto Jean-Louis Schlesser fait parler l’expérience dans la troisème étape

Jean-Louis Schlesser a fait parler son expérience du Dakar en remportant hier la première étape africaine de l’édition 2006. Le Français, vainqueur du Dakar en 1990 et 2000, s’est montré le plus rapide au volant de son buggy à moteur Ford sur le secteur chronométré de 314 km au menu de cette troisième étape entre Nador et Er-Rachidia, au Maroc. Deux pilotes Mitsubishi, le Japonais Hiroshi Masuoka et le Français Stéphane Peterhansel, eux aussi habitués aux pistes africaines, ont terminé respectivement deuxième et troisième de l’étape. L’Espagnol Nani Roma, également sur Mitsubishi, a terminé sixième pour s’emparer de la tête du classement général. Il en déloge l’Espagnol Carlos Sainz, qui avait brillé avec deux victoires lors des deux premières journées du rallye en Espagne et au Portugal. L’ancien double champion du monde des rallyes a souffert hier, terminant l’étape à la 12e place avec plus de sept minutes de retard pour rétrograder à la quatrième place au général. Pour sa part, l’Australien Andy Caldecott (notre téléphoto) (KTM), en moto, a remporté en 3 heures 21 minutes 11 secondes la spéciale de la 3e étape. Il devance l’Américain Andy Grider (KTM) de 3 minutes 04 secondes et le Français Cyril Despres (KTM) de 3 minutes 06 secondes. Ce dernier, vainqueur de la dernière édition, s’empare de la tête du classement général, devant les Espagnols Marc Coma (KTM) et Jose Manuel Pellicer (KTM), qui comptent respectivement 1 minute 16 secondes et 1 minute 39 secondes de retard. Les concurrents ont ensuite parcouru 121 km de liaison pour rejoindre Er-Rachidia, point de départ aujourd’hui de la 4e étape, longue de 639 km dont 386 km de liaison, jusqu’à Ouarzazate, dans le centre du Maroc.
Jean-Louis Schlesser a fait parler son expérience du Dakar en remportant hier la première étape africaine de l’édition 2006.
Le Français, vainqueur du Dakar en 1990 et 2000, s’est montré le plus rapide au volant de son buggy à moteur Ford sur le secteur chronométré de 314 km au menu de cette troisième étape entre Nador et Er-Rachidia, au Maroc.
Deux pilotes Mitsubishi, le...