Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda - Pakradouni rend compte au chef de l’État de son voyage à Damas Lahoud : Il ne faut pas négliger les priorités économiques et sociales

Recevant le nouveau bureau de la CGTL conduit par son président, Ghassan Ghosn, le chef de l’État a affirmé hier que « la priorité du nouveau Parlement devra aller aux questions économiques et sociales autant qu’aux questions politiques ». « Au nombre des questions en suspens figure notamment l’assurance vieillesse », a-t-il rappelé. Sur le plan politique, le président Lahoud a affirmé que « ceux qui ont assassiné le président martyr Rafic Hariri ont voulu semer la discorde et diviser le Liban, sans parler des répercussions politiques et économiques sur le pays de ce crime odieux. Mais les Libanais ont su discerner les buts de ce complot et sont parvenus, grâce à leur vigilance et à leur solidarité, à préserver la paix civile ». « C’est également grâce à leur sens de l’unité nationale que les Libanais feront échec aux complots qui sont toujours tramés contre eux, à commencer par celui de l’implantation des Palestiniens », a ajouté M. Lahoud. Pour sa part, le président de la CGTL a affirmé que « le rôle du président Lahoud dans la consécration de la pratique démocratique au Liban a été essentiel ». Les Kataëb de Pakradouni Par ailleurs, le chef de l’État a reçu une délégation du parti Kataëb conduite par le président de ce parti, Karim Pakradouni, qui lui a rendu compte de la visite effectuée à Damas, la semaine dernière par une délégation de ce parti, et les entretiens qu’elle a eus avec le président Bachar el-Assad. La délégation reçue à Baabda était composée de MM. Rachad Salamé, vice-président, Ibrahim Richa, secrétaire général, Antoine Chader et Georges Kassab. Le président du parti Kataëb a également attiré l’attention du chef de l’État sur la nécessité, pour la nouvelle Chambre, d’élaborer une nouvelle loi électorale basée sur la proportionnelle. Le président Lahoud a ensuite reçu le comité du Festival de Baalbeck, qui l’a informé des préparatifs de lancement de l’édition 2005 de cette grande manifestation culturelle, le 7 juillet prochain, et jusqu’au 5 août. Enfin, le président Lahoud a reçu le ministre des Télécommunications, Alain Tabourian, ainsi que le champion du Liban de kung-fu, Nicolas Christo, qui a été sacré champion du monde de sa catégorie aux épreuves qui viennent de se dérouler en Italie, en présence de sportifs de 39 pays.

Recevant le nouveau bureau de la CGTL conduit par son président, Ghassan Ghosn, le chef de l’État a affirmé hier que « la priorité du nouveau Parlement devra aller aux questions économiques et sociales autant qu’aux questions politiques ». « Au nombre des questions en suspens figure notamment l’assurance vieillesse », a-t-il rappelé.
Sur le plan politique, le...