Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les cardinaux se réunissent aujourd’hui pour fixer la date des obsèques de Jean-Paul II Le monde pleure la mort du pape(PHOTO)

De Paris à New York, en passant par Rio, Le Caire, Varsovie, bien sûr, ou Abidjan, des millions de fidèles pleurent, depuis samedi soir 21h37 heure de Rome, la mort de Jean-Paul II. Les dirigeants et personnalités du monde entier ainsi que des dignitaires de différentes communautés non catholiques, juives, musulmanes, bouddhistes ou encore protestantes ont également rendu d’émouvants hommages au souverain pontife. Hier, la dépouille du pape a été présentée au monde et les fidèles, attendus par millions, pourront aujourd’hui rendre un dernier hommage à Jean-Paul II dont le corps doit être transporté dans la basilique Saint-Pierre. Parallèlement, une première congrégation de cardinaux devrait se réunir aujourd’hui pour décider de la date exacte des obsèques, qui pourraient avoir lieu entre mercredi et vendredi. En attendant la réunion du conclave qui doit élire un nouveau pape, la transition est assurée par le cardinal camerlingue, Eduardo Martinez Somalo.

De Paris à New York, en passant par Rio, Le Caire, Varsovie, bien sûr, ou Abidjan, des millions de fidèles pleurent, depuis samedi soir 21h37 heure de Rome, la mort de Jean-Paul II. Les dirigeants et personnalités du monde entier ainsi que des dignitaires de différentes communautés non catholiques, juives, musulmanes, bouddhistes ou encore protestantes ont également rendu...