Rechercher
Rechercher

Actualités

Sfeir : Les municipales ne doivent pas être surchargées de sens (Photo)

Aux journalistes qui lui demandaient, samedi, à son retour de Rome, ce qu’il pensait des municipales, le chef de l’Église maronite a affirmé qu’il ne faut pas « les charger de sens politique plus que nécessaire ». Le patriarche Sfeir, qui rentrait de Rome, où il avait participé aux cérémonies marquant la canonisation de Nehmetallah Hardini, un moine du XIXe siècle de l’Ordre libanais maronite, s’est félicité de ce que le Liban « reste aux yeux du monde une terre de sainteté ». Le patriarche Sfeir a affirmé que le sujet du Liban, « modèle de convivialité » entre les membres de différentes religions, a pu être abordé au cours de l’entretien entre le Saint-Père et le président Émile Lahoud. Enfin, le patriarche Sfeir a affirmé que sa propre rencontre avec le chef de l’État avait été « comme les précédentes... bonne ».
Aux journalistes qui lui demandaient, samedi, à son retour de Rome, ce qu’il pensait des municipales, le chef de l’Église maronite a affirmé qu’il ne faut pas « les charger de sens politique plus que nécessaire ».
Le patriarche Sfeir, qui rentrait de Rome, où il avait participé aux cérémonies marquant la canonisation de Nehmetallah Hardini, un moine du XIXe siècle de...