Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les fidèles, angoissés, prient pour le souverain pontife Jean-Paul II toujours à l’hôpital, le Vatican se veut rassurant

« C’est comme ça à chaque fois que le pape est hospitalisé », commentait une blouse blanche à l’entrée de l’hôpital Gemelli, assiégé par une meute de reporters du monde entier qui se bousculent pour connaître l’état de santé de Jean-Paul II sous l’œil effaré des patients. Hier soir, 24 heures après l’hospitalisation du souverain pontife, le Vatican se voulait toutefois rassurant, affirmant que son état s’était « stabilisé » après les problèmes respiratoires aigus rencontrés mardi soir. Jean-Paul II devra néanmoins rester « encore plusieurs jours » à l’hôpital. De quoi alimenter l’angoisse de nombreux fidèles, qui, à travers le monde, priaient hier pour le rétablissement du souverain pontife dont on expliquait qu’il était victime d’une toux persistante jugée dangereuse en raison de la maladie de Parkinson dont il souffre. Cette maladie peut en effet entraîner des risques d’étouffement en cas de quinte de toux.

« C’est comme ça à chaque fois que le pape est hospitalisé », commentait une blouse blanche à l’entrée de l’hôpital Gemelli, assiégé par une meute de reporters du monde entier qui se bousculent pour connaître l’état de santé de Jean-Paul II sous l’œil effaré des patients.
Hier soir, 24 heures après l’hospitalisation du souverain pontife, le Vatican se...