Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nominations aux organismes de contrôle et baisse du prix du mazout Le Conseil des ministres rappelle Feltman à son « devoir de non-ingérence » (photo)

Le Conseil des ministres a tenu parole. Il a baissé de 3 000 LL le prix des 20 litres de mazout, soit une économie de 150 000 LL par tonne. Les nouveaux tarifs prendront fin au 31 décembre 2004, le gouvernement estimant le délai suffisant pour que la population assure sa provision d’hiver. Parallèlement, le Premier ministre annonçait hier qu’il effectuera, à partir de mardi prochain, une tournée dans les émirats du Golfe afin d’obtenir un approvisionnement en fuel au moindre coût, surtout pour l’EDL. Par ailleurs, le gouvernement a procédé à des nominations au sein du Conseil de la Fonction publique, de l’Inspection centrale et du Conseil de discipline. Sur le plan diplomatique, le gouvernement a décidé de lancer un rappel à l’ordre général aux ambassadeurs en poste au Liban. Mais c’est surtout l’ambassadeur US Jeffrey Feltman qui est visé et rappelé à son « devoir de non-ingérence ».
Le Conseil des ministres a tenu parole. Il a baissé de 3 000 LL le prix des 20 litres de mazout, soit une économie de 150 000 LL par tonne. Les nouveaux tarifs prendront fin au 31 décembre 2004, le gouvernement estimant le délai suffisant pour que la population assure sa provision d’hiver.
Parallèlement, le Premier ministre annonçait hier qu’il effectuera, à partir de mardi...