Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Irak - La coalition estime pouvoir contrôler Falloujah demain Premier bilan de « Phantom Fury » : 500 rebelles et 18 GI tués(photo)

Alors que les forces de la coalition estimaient que Falloujah devrait passer sous leur contrôle total samedi, les premiers bilans de l’offensive « Phantom fury » contre ce bastion sunnite sont tombés hier : 500 morts dans les rangs des rebelles, 18 côté américain et 5 côté irakien. Lors de leur progression dans la ville, les soldats américains ont en outre découvert trois otages irakiens, littéralement affamés et visiblement torturés. Si les forces de la coalition se targuaient hier de contrôler 75 % de la ville, le reste de l’Irak, et en particulier le nord du pays, était toujours en proie aux violences hier. Mossoul était ainsi toujours soumise à des raids aériens et à des attaques terrestres, ce qui n’a pas empêché les rebelles de prendre d’assaut six postes de police et de s’emparer des armes. Bagdad était également, pour la énième fois, le théâtre d’une attaque-suicide qui a fait 9 morts.

Alors que les forces de la coalition estimaient que Falloujah devrait passer sous leur contrôle total samedi, les premiers bilans de l’offensive « Phantom fury » contre ce bastion sunnite sont tombés hier : 500 morts dans les rangs des rebelles, 18 côté américain et 5 côté irakien. Lors de leur progression dans la ville, les soldats américains ont en outre découvert...