Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Kassem Hachem : Les fermes de Chebaa sont inscrites depuis 1942 dans les registres fonciers de Saïda

Kassem Hachem, député du Baas, a répondu hier à Ksaybé (caza de Nabatiyeh) aux propos tenus par le chef du PSP, Walid Joumblatt, qui a souligné la nécessité de fournir les documents prouvant que les fermes de Chebaa appartiennent au Liban. M. Hachem a indiqué que « nous détenons les preuves que les fermes de Chebaa sont libanaises ». « Elles sont inscrites, depuis 1942, dans les registres fonciers de Saïda », a-t-il dit. Évoquant le problème de la formation du nouveau gouvernement, le député du Baas a indiqué qu’il « aura plusieurs défis à relever, notamment sur les plans économique, social et législatif ». « Ce gouvernement devrait également faire face aux pressions extérieures et qui se traduisent par la démocratie de Paul Bremer (l’ancien chef de l’administration civile à Bagdad) et de Jeffrey Feltman (l’ambassadeur des États-Unis à Beyrouth) », a-t-il affirmé, notant que ce dernier « intervient d’une façon flagrante dans les affaires internes libanaises ».
Kassem Hachem, député du Baas, a répondu hier à Ksaybé (caza de Nabatiyeh) aux propos tenus par le chef du PSP, Walid Joumblatt, qui a souligné la nécessité de fournir les documents prouvant que les fermes de Chebaa appartiennent au Liban.
M. Hachem a indiqué que « nous détenons les preuves que les fermes de Chebaa sont libanaises ». « Elles sont inscrites, depuis 1942,...