Rechercher
Rechercher

Actualités

Des officiers appellent à l’arrêt de « Jours de pénitence », Sharon déterminé à poursuivre l’opération Marée de colons dans les rues d’Israël contre le retrait de Gaza(photo)

Cent villes d’Israël, dont Jérusalem, ont vécu hier soir au rythme des slogans de dizaines de milliers de colons et de sympathisants opposés au retrait israélien de la bande de Gaza. L’objectif des manifestants était de convaincre les parlementaires de rejeter le plan Sharon qui devrait être soumis à leur vote le 25 octobre prochain. Une contre-manifestation, organisée par des réservistes réfractaires, devait avoir lieu dans le même périmètre. Parallèlement, des officiers supérieurs de l’armée ont réaffirmé hier qu’il était temps de mettre fin à « Jours de pénitence », l’opération israélienne qui a débuté le 28 septembre dernier et causé la mort de plus de 120 Palestiniens. Pas de quoi néanmoins ébranler Ariel Sharon qui a déclaré à nouveau hier que l’opération se poursuivrait.

Cent villes d’Israël, dont Jérusalem, ont vécu hier soir au rythme des slogans de dizaines de milliers de colons et de sympathisants opposés au retrait israélien de la bande de Gaza. L’objectif des manifestants était de convaincre les parlementaires de rejeter le plan Sharon qui devrait être soumis à leur vote le 25 octobre prochain.
Une contre-manifestation,...