Rechercher
Rechercher

Actualités

Perte de tout sens moral, actes de barbarie, mensonges systématiques L’armée israélienne se débat dans une crise sans précédent(photo)

Sa réputation n’était déjà pas des plus reluisantes. Depuis quelques jours, l’image de l’armée israélienne est pourtant encore un peu plus ternie par une série de scandales. La première mise en accusation, la plus tragique, concerne l’assassinat d’enfants palestiniens. Un officier est en effet accusé d’avoir vidé son chargeur sur une fillette de 13 ans à Rafah. On apprenait en outre, hier, qu’une Palestinienne de onze ans avait succombé à ses blessures après avoir été visée par des tirs israéliens alors qu’elle se trouvait dans une salle de classe d’une école de la bande de Gaza. Le mois dernier, une écolière avait déjà été abattue dans un établissement scolaire de Khan Younès. L’armée a également perdu de sa crédibilité après avoir été contrainte de revenir sur les accusations qu’elle avait portées à l’encontre de l’Unrwa. Il y a quelques jours, des militaires avaient affirmé avoir vu sur des images filmées par un drone des activistes palestiniens entrer armés d’un lance-roquette dans une ambulance marquée du signe des Nations unies.

Sa réputation n’était déjà pas des plus reluisantes. Depuis quelques jours, l’image de l’armée israélienne est pourtant encore un peu plus ternie par une série de scandales. La première mise en accusation, la plus tragique, concerne l’assassinat d’enfants palestiniens. Un officier est en effet accusé d’avoir vidé son chargeur sur une fillette de 13 ans à Rafah....