Rechercher
Rechercher

Actualités

otages - Le député s’expliquera devant l’Assemblée nationale aujourd’hui Didier Julia à « L’Orient-le Jour » : J’ai encore des choses à dire (photo)

La mission Julia, du nom de ce député français ayant décidé de sa propre initiative de travailler à la libération des otages français détenus en Irak, n’en finit pas de faire des vagues. Alors que le député UMP prenait le chemin du retour vers Paris, le gouvernement Raffarin tenait une réunion extraordinaire visant à reprendre le dossier en main après l’échec de la mission parallèle surmédiatisée. Mais, l’onde de choc risque encore de se propager aujourd’hui, le député frondeur ayant été sommé de s’expliquer devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Et malgré le flot de critiques – un député de l’UMP a qualifié l’initiative de « farce tragique » –, Didier Julia promettait encore des surprises, lors d’une interview à l’aéroport de Beyrouth hier : « Je rapporte des documents, ce sont des faits, des choses qui n’ont pas encore été dites. »
La mission Julia, du nom de ce député français ayant décidé de sa propre initiative de travailler à la libération des otages français détenus en Irak, n’en finit pas de faire des vagues. Alors que le député UMP prenait le chemin du retour vers Paris, le gouvernement Raffarin tenait une réunion extraordinaire visant à reprendre le dossier en main après l’échec de la...