Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des considérations « politiques et personnelles » derrière la 1559, affirme le chef de l’État Les appréhensions de Bkerké au centre du tête-à-tête Lahoud-Sfeir (photo)

« Franc et réaliste. » C’est avec ces deux termes qui ne sont pas nécessairement complémentaires que des sources présidentielles ont décrit le tête-à-tête entre le président Lahoud et le patriarche Sfeir, hier. À en juger par les indiscrétions du palais, c’est cartes sur table que les deux hommes ont parlé de tout ce qui les unit ou les oppose. L’entretien a porté sur « les appréhensions » nourries par Bkerké et dont l’appel de l’Assemblée des évêques maronites s’est fait l’écho. Pour sa part, le chef de l’État a justifié, une fois de plus, ses grandes options et jugé que des considérations « politiques et personnelles » sont derrière la 1559.
« Franc et réaliste. » C’est avec ces deux termes qui ne sont pas nécessairement complémentaires que des sources présidentielles ont décrit le tête-à-tête entre le président Lahoud et le patriarche Sfeir, hier. À en juger par les indiscrétions du palais, c’est cartes sur table que les deux hommes ont parlé de tout ce qui les unit ou les oppose. L’entretien a porté...