Rechercher
Rechercher

Actualités

Un groupe inconnu revendique les attaques de dimanche ; un otage turc exécuté Les chrétiens d’Irak sous le choc : « On veut nous pousser à l’exil » (photo)

La plupart des représentants de l’éventail confessionnel irakien ont lancé hier un même appel à l’unité, au lendemain des attentats antichrétiens qui ont ensanglanté Bagdad et Mossoul. À Beyrouth, l’attentat, revendiqué par un groupe inconnu, a également suscité une vague de réprobation dans tous les milieux politiques et religieux libanais qui ont condamné unanimement ce qui semble être un « nouveau complot » contre la coexistence en Irak. Ces condamnations n’ont toutefois pas suffi à apaiser les peurs des chrétiens d’Irak, persuadés qu’on cherche à les pousser à l’exil. Par ailleurs, sur le terrain, le premier otage turc était exécuté par ses ravisseurs en Irak.

La plupart des représentants de l’éventail confessionnel irakien ont lancé hier un même appel à l’unité, au lendemain des attentats antichrétiens qui ont ensanglanté Bagdad et Mossoul.
À Beyrouth, l’attentat, revendiqué par un groupe inconnu, a également suscité une vague de réprobation dans tous les milieux politiques et religieux libanais qui ont condamné...