Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Sud Un agriculteur blessé par l’explosion d’une mine

Un agriculteur a été grièvement blessé hier par l’explosion d’une mine antipersonnel placée par les troupes israéliennes à l’époque de l’occupation du Liban-Sud, a annoncé la police. Ahmed Saleh, 30 ans, a été blessé aux jambes et au visage lorsque son tracteur a heurté une mine dans un champ du village de Chakra, situé dans l’ancienne zone occupée. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Au moins 30 civils ont été tués et des centaines d’autres blessés par l’explosion de tels engins depuis le retrait des troupes israéliennes, en mai 2000. Une vingtaine de militaires, libanais et syriens, mais aussi des Casques bleus de l’Onu, ont également été blessés lors d’opérations de déminage. Une campagne de déminage, financée par les Émirats arabes unis à hauteur de 50 millions de dollars, a commencé en mai 2002 après que l’Onu eut réussi à établir une carte indiquant l’emplacement de plus de 400 000 mines déposées par Israël. En outre, le Hezbollah a remis vendredi dernier à l’armée libanaise des cartes détaillant l’emplacement de mines posées par Israël au Liban, obtenues le 29 janvier dans le cadre de l’échange négocié par l’intermédiaire de l’Allemagne.
Un agriculteur a été grièvement blessé hier par l’explosion d’une mine antipersonnel placée par les troupes israéliennes à l’époque de l’occupation du Liban-Sud, a annoncé la police.
Ahmed Saleh, 30 ans, a été blessé aux jambes et au visage lorsque son tracteur a heurté une mine dans un champ du village de Chakra, situé dans l’ancienne zone occupée. Ses jours...