Rechercher
Rechercher

Actualités

Enseignement supérieur - La réunion avec Jisr n’a pas abouti aux résultats escomptés Les professeurs décidés à poursuivre l’escalade


Une délégation du conseil exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise (UL) conduite par le Dr Charbel Kfoury a rencontré hier le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, pour discuter des résolutions adoptées mardi en Conseil des ministres.
Sans aboutir aux résultats escomptés, notamment le rétablissement de l’autonomie de l’UL, « la réunion s’est déroulée dans une atmosphère positive », comme l’a assuré M. Jisr.
Il n’en demeure pas moins que les quelque 3 000 professeurs de l’UL sont plus que jamais décidés à poursuivre leur grève entamée le 17 novembre dernier.
« La réunion était consacrée à la poursuite du dialogue avec M. Jisr, notre ministre de tutelle et le médiateur entre le conseil de l’université et le Conseil des ministres, et nous estimons que le dialogue doit se poursuivre », a déclaré M. Kfoury à l’issue de la réunion.
Et d’ajouter : « En ce qui nous concerne, en notre qualité de membres de la Ligue des professeurs à plein temps, nous avons décidé de poursuivre les mesures d’escalade mises au point par le conseil de la ligue sur base des recommandations de l’assemblée générale et du conseil des délégués ». « C’est dans ce cadre que nous organisons demain (aujourd’hui vendredi) une conférence de presse au cours de laquelle nous rendrons publiques les mesures d’escalade décidées par les professeurs (...). Car ce que le gouvernement a accordé, loin de constituer la satisfaction de nos revendications, n’est que la solution d’une série de problèmes en suspens », a conclu M. Kfoury.
Une délégation du conseil exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise (UL) conduite par le Dr Charbel Kfoury a rencontré hier le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, pour discuter des résolutions adoptées mardi en Conseil des ministres.Sans aboutir aux résultats escomptés, notamment le rétablissement de...