Rechercher
Rechercher

Actualités

Les forces US recrutent des miliciens pour venir à bout de la guérilla Washington demande l’aide de l’Otan, acceptée d’emblée par Bagdad(PHOTO)

Les États-Unis ont appelé hier l’Alliance atlantique à s’engager davantage dans la stabilisation de l’Irak, une idée acceptée d’emblée par Bagdad alors que l’armée américaine recrute d’anciens miliciens irakiens pour lutter contre la guérilla hostile aux forces de la coalition. Lors d’une réunion ministérielle de l’Alliance à Bruxelles, le secrétaire d’État Colin Powell a relevé qu’aucun allié « ne s’est érigé contre la proposition US ». Le secrétaire général de l’Otan, George Robertson, a toutefois souligné que l’Alliance atlantique n’entendait pas dans l’immédiat jouer un rôle plus important en Irak.
PAGE 11
Les États-Unis ont appelé hier l’Alliance atlantique à s’engager davantage dans la stabilisation de l’Irak, une idée acceptée d’emblée par Bagdad alors que l’armée américaine recrute d’anciens miliciens irakiens pour lutter contre la guérilla hostile aux forces de la coalition. Lors d’une réunion ministérielle de l’Alliance à Bruxelles, le secrétaire...