Rechercher
Rechercher

Actualités

Le plan de Abed Rabbo et Beilin officiellement lancé hier en Suisse Une « petite lueur pour la paix » s’allume à Genève(photo)

L’Initiative de Genève pour la paix au Proche-Orient a été portée sur les fonts baptismaux au cours d’une émouvante cérémonie rassemblant des personnalités du monde entier, mais aussi des Israéliens et des Palestiniens anonymes voulant croire à cette « petite lueur » d’espoir après trois ans de violence. Violence qui a encore coûté la vie hier à quatre Palestiniens, dont un enfant, à Ramallah.
Après un peu plus de deux heures trente de discours, chansons et témoignages, les deux héros du jour, les anciens ministres israélien Yossi Beilin et palestinien Yasser Abed Rabbo, qui ont conclu le texte en octobre dernier après trois ans de négociations secrètes, ont échangé une longue poignée de main à la tribune, sous les applaudissements des quelque 700 invités. « Nos rêves nationaux ne doivent pas nécessairement devenir le cauchemar de l’autre », a lancé M. Abed Rabbo. Juste avant, M. Beilin avait « dévoilé le secret le mieux gardé au Proche-Orient : la paix est possible entre Israéliens et Palestiniens ».
PAGE 10
L’Initiative de Genève pour la paix au Proche-Orient a été portée sur les fonts baptismaux au cours d’une émouvante cérémonie rassemblant des personnalités du monde entier, mais aussi des Israéliens et des Palestiniens anonymes voulant croire à cette « petite lueur » d’espoir après trois ans de violence. Violence qui a encore coûté la vie hier à quatre...