Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud à Barouk

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est rendu hier à Barouk pour présenter ses condoléances à la famille de cheikh Abou Hassan Aref Halaoui, décédé mercredi, ainsi qu’aux chefs religieux druzes.
Le président a été accueilli à son arrivée au village par cheikh Abou Mohammed Jawad Walieddine, membre du plus haut comité spirituel druze, ainsi que par de nombreux cheikhs et proches du défunt.
Il leur a exprimé sa sympathie, considérant que le décès de cheikh Abou Hassan Aref Halaoui constitue « une perte énorme non seulement pour la communauté druze mais pour tout le Liban qui a été privé, par sa disparition, d’un pilier spirituel et national, qui avait œuvré avec sagesse et clairvoyance en faveur de l’unité du Liban et de son peuple ».
Soulignant que cheikh Abou Hassan Aref Halaoui était « un modèle de piété et d’ascétisme », le général Lahoud a estimé que « le souvenir du défunt restera vivant dans le cœur des Libanais en général et des membres de la communauté druze dans le pays et à l’étranger ».
Cheikh Abou Mohammed Jawad Walieddine devait à son tour remercier le chef de l’État, au nom de tous les cheikhs druzes, pour sa sollicitude, mettant l’accent sur l’estime que le grand disparu lui portait et son appréciation de ses orientations nationales.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est rendu hier à Barouk pour présenter ses condoléances à la famille de cheikh Abou Hassan Aref Halaoui, décédé mercredi, ainsi qu’aux chefs religieux druzes.Le président a été accueilli à son arrivée au village par cheikh Abou Mohammed Jawad Walieddine, membre du plus haut comité spirituel druze, ainsi que par de...