Rechercher
Rechercher

Actualités

Élections Victoire de Jean-Michel Aoun à la faculté de gestion de l’USJ (photo)

C’est le candidat Jean-Michel Aoun qui a été élu hier président du bureau de la faculté de gestion au sein de l’amicale estudiantine, au terme d’une longue journée électorale. M. Aoun a obtenu 447 voix contre 364 pour son rival, le candidat du Courant patriotique libre (CPL-aouniste), Peter Murr, soit une différence de 83 voix.
Appuyé par un groupe politique comprenant les Forces libanaises, le Parti national libéral, le Parti socialiste progressiste et des indépendants, M. Aoun aurait également « bénéficié des voix du Courant du futur et du Parti syrien national social », selon des sources aounistes, lesquels notent que le CPL « a donc été opposé à la totalité des courants politiques représentés à la faculté de gestion de l’USJ ». De son côté, Jean-Michel Aoun a démenti être appuyé par le PSNS dans une déclaration à L’Orient-Le Jour.
C’est la première fois depuis deux ans que la présidence de la faculté de gestion échappe au courant aouniste.
Rappelons que Jean-Michel Aoun s’était présenté en tant que candidat visant à promouvoir le dialogue entre les différentes forces politiques présentes à l’université. Il bénéficiera par ailleurs d’une majorité qui lui est favorable au bureau de la faculté de gestion.
Voici les résultats complets des élections à la faculté de gestion :
1re année : Ziyad Ramadan et Nader Riachi.
2e année : Rayan Bourji et Doris Ephrem.
3e année : Maher Hanna et Rami Fayad.
4e année : Maya Abi Tayeh et Khaled Hélou.
Président : Jean-Michel Aoun, candidat indépendant appuyé par les FL, le PNL, le PSP et des indépendants.
C’est le candidat Jean-Michel Aoun qui a été élu hier président du bureau de la faculté de gestion au sein de l’amicale estudiantine, au terme d’une longue journée électorale. M. Aoun a obtenu 447 voix contre 364 pour son rival, le candidat du Courant patriotique libre (CPL-aouniste), Peter Murr, soit une différence de 83 voix.Appuyé par un groupe politique comprenant...