Rechercher
Rechercher

Actualités

Sharon confirme sa rencontre « dans les prochains jours » avec Qoreï Le Hamas et le Jihad réclament des garanties internationales avant un cessez-le-feu (photo)

Les radicaux palestiniens n’écartent plus la possibilité d’une nouvelle trêve unilatérale. C’est du moins la conviction du chef des services de renseignements égyptiens, le général Omar Souleimane, qui joue les médiateurs depuis hier dans le but d’obtenir un nouveau cessez-le-feu. « Je suis optimiste », a-t-il déclaré après avoir rencontré Yasser Arafat et son Premier ministre Ahmed Qoreï. L’affaire cependant est loin d’être entendue. Car les dirigeants du Hamas et du Jihad islamique, pour proclamer la trêve, réclament des garanties internationales concernant l’arrêt des assassinats ciblés et des opérations militaires israéliennes. À Rome où il se trouve en visite officielle, Ariel Sharon a confirmé, par ailleurs, une rencontre avec Ahmed Qoreï « dans les prochains jours ». Il a également « pour le moment », écarté l’idée d’un démantèlement des colonies sauvages.
Les radicaux palestiniens n’écartent plus la possibilité d’une nouvelle trêve unilatérale. C’est du moins la conviction du chef des services de renseignements égyptiens, le général Omar Souleimane, qui joue les médiateurs depuis hier dans le but d’obtenir un nouveau cessez-le-feu. « Je suis optimiste », a-t-il déclaré après avoir rencontré Yasser Arafat et son...