Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington appelle Damas à intervenir auprès du parti islamiste Israël s’attend à une opération de grande envergure du Hezbollah (photo)

L’attaque du Hezbollah, lundi, contre des positions israéliennes dans les fermes de Chebaa, était, selon le chef de l’information du parti islamiste, Hassan Ezzeddine, une réponse « aux pratiques d’Israël contre les Palestiniens et la Syrie ».
Dans son discours, le Hezbollah adopte ainsi une nouvelle démarche liant son action aux développements régionaux, même s’il continue à respecter les limites géographiques du conflit latent qui l’oppose à l’État hébreu.
Du reste, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, était persuadé hier qu’« une attaque terroriste plus importante que les attaques de routine se prépare à la frontière Nord ». Entre-temps, l’armée de l’État hébreu intensifiait ses patrouilles à la frontière (notre photo).
De son côté, Washington a appelé Damas à faire pression sur le Hezbollah pour l’inciter à la retenue.
L’attaque du Hezbollah, lundi, contre des positions israéliennes dans les fermes de Chebaa, était, selon le chef de l’information du parti islamiste, Hassan Ezzeddine, une réponse « aux pratiques d’Israël contre les Palestiniens et la Syrie ».Dans son discours, le Hezbollah adopte ainsi une nouvelle démarche liant son action aux développements régionaux, même s’il...