Rechercher
Rechercher

Actualités

Qoreï refuse de reconnaître le ministre de l’Intérieur p.i. nommé par Arafat Le camp de Rafah à nouveau pris d’assaut par les chars israéliens (photo)

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les troupes israéliennes ont mené hier une nouvelle incursion armée à Rafah. Des dizaines de chars sont rentrés dans ce camp de réfugiés de la bande de Gaza, près de la frontière avec l’Égypte, précédés par des hélicoptères qui leur ouvraient le passage à coups de roquettes. Le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a qualifié cette opération de « crime permanent contre le peuple palestinien ». Israël a par ailleurs ordonné l’expulsion de 15 détenus palestiniens de Cisjordanie et précisé qu’ils seraient transférés vers la bande de Gaza. L’an dernier, Israël avait déjà transféré trois proches de kamikazes, dans l’espoir de prévenir de nouveaux attentats. Enfin, le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a publiquement refusé hier de reconnaître le ministre de l’Intérieur par intérim, Hakam Balaoui, désigné par Yasser Arafat la veille. « Le Conseil national de sécurité assumera la charge de ministre de l’Intérieur jusqu’au remplacement du gouvernement », a-t-il précisé.
Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les troupes israéliennes ont mené hier une nouvelle incursion armée à Rafah. Des dizaines de chars sont rentrés dans ce camp de réfugiés de la bande de Gaza, près de la frontière avec l’Égypte, précédés par des hélicoptères qui leur ouvraient le passage à coups de roquettes. Le président de l’Autorité palestinienne...