Rechercher
Rechercher

Actualités

Législation Massoud Achkar dénonce le timing de la proposition de loi relative à l’octroi de biens-fonds aux Palestiniens

L’ancien candidat pour le siège maronite de Beyrouth aux législatives de l’an 2000 et compagnon du président Béchir Gemayel, Massoud Achkar, a estimé hier que la question de permettre aux réfugiés palestiniens d’acquérir des biens-fonds au Liban « pourrait être considérée par certains, dans le contexte actuel, comme une entrée en matière à la question de l’implantation, que les Libanais, toutes communautés et orientations politiques confondues, rejettent ».
M. Achkar s’est dit « étonné que de telles questions soient soulevées au moment où le pays a besoin que tous les efforts soient déployés pour la résolution des problèmes sociaux et économiques ».
« Peut-être s’agit-il d’un moyen de détourner l’attention des Libanais de questions plus délicates telles que l’amendement de la Constitution ou l’élaboration d’une loi électorale plus équitable », a-t-il estimé.
M. Achkar a appelé l’État à « trancher pour empêcher toute polémique sur le sujet qui pourrait être utilisée par certains pour initier un projet de discorde, ce que nous rejetons totalement ».
Il a par ailleurs reçu des plaintes de moukhtars et de personnalités de Beyrouth concernant la loi sur les municipalités et plus précisément concernant la municipalité de Beyrouth.
L’ancien candidat pour le siège maronite de Beyrouth aux législatives de l’an 2000 et compagnon du président Béchir Gemayel, Massoud Achkar, a estimé hier que la question de permettre aux réfugiés palestiniens d’acquérir des biens-fonds au Liban « pourrait être considérée par certains, dans le contexte actuel, comme une entrée en matière à la question de...