Rechercher
Rechercher

Actualités

Ouverture d’une enquête criminelle après la divulgation de l’identité d’un agent de la CIA La Maison-Blanche face à son « affaire Kelly » (photos)

Le dossier des armes de destruction massive irakiennes, arguments des va-t-en-guerre de l’Administration Bush, revient empoisonner la Maison-Blanche qui pourrait bien devoir faire face à une « affaire Kelly » version américaine.
Au cœur du scandale, les accusations portées par un ancien diplomate, Joseph Wilson, contre la Maison-Blanche qui aurait, selon lui, livré à la presse le nom de sa femme, un agent de la CIA, afin de se venger de lui. M. Wilson avait en effet publiquement contesté les affirmations américaines sur le programme d’armement irakien.
Lundi, la Maison-Blanche a démenti ces accusations avant d’annoncer hier l’ouverture d’une enquête criminelle qui sera conduite par le ministère de la Justice.
Une enquête dont les critères d’indépendance sont donc loin d’être assurés. Ce que n’ont pas manqué de relever les démocrates qui réclament la nomination d’un procureur spécial.
Le dossier des armes de destruction massive irakiennes, arguments des va-t-en-guerre de l’Administration Bush, revient empoisonner la Maison-Blanche qui pourrait bien devoir faire face à une « affaire Kelly » version américaine.Au cœur du scandale, les accusations portées par un ancien diplomate, Joseph Wilson, contre la Maison-Blanche qui aurait, selon lui, livré à la presse...