Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Kinchen : La confiance dans le système judiciaire, plus importante que les lois

L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Richard Kinchen, a affirmé que « la confiance dans le système judiciaire est plus importante que les textes législatifs ».
Le programme du congrès annuel de l’Association internationale des jeunes avocats, qui se tiendra à Édimbourgh, en Écosse, en août prochain, a été lancé hier à l’Université Saint-Esprit Kaslik (Usek), sous le parrainage de M. Kinchen.
En réponse à l’invitation du représentant de l’association au Liban, Joe Karam, les membres du congrès se sont réunis à l’Usek, en présence du député Nazem el-Khoury, de l’ambassadeur de Jordanie, Anmar el-Hmoud, et de diplomates australiens, américains et européens. Étaient également présents, les anciens bâtonniers Antoine Klimos et Michel Liyan, ainsi que plusieurs avocats et universitaires.
Prenant la parole, M. Karam a estimé qu’il était possible de s’opposer au gouvernement britannique en matière de politique, mais que sur le plan de l’indépendance et de l’intégrité du pouvoir judiciaire, la Grande-Bretagne était irréprochable.
Présentant l’association en quelques mots, M. Karam a indiqué qu’il s’agissait d’une ONG apolitique et à but non lucratif, fondée en 1962, et dont le Liban est membre fondateur. Les bureaux de cette association sont à Bruxelles.
M. Karam a ensuite présenté le programme du congrès, dont les travaux s’ouvrent le 27 août.
Un documentaire sur l’Écosse et sur l’Association des jeunes avocats a ensuite été projeté.
L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Richard Kinchen, a affirmé que « la confiance dans le système judiciaire est plus importante que les textes législatifs ».Le programme du congrès annuel de l’Association internationale des jeunes avocats, qui se tiendra à Édimbourgh, en Écosse, en août prochain, a été lancé hier à l’Université Saint-Esprit Kaslik (Usek), sous le...