Rechercher
Rechercher

Actualités

LibEria - L’horreur des combats à son paroxysme à Monrovia 4 500 GI pour rétablir le calme(photo)

Les combats font rage en plein cœur de Monrovia la capitale du Liberia, où le quartier des ambassades a été violemment bombardé par les rebelles qui tentent de chasser le président Charles Taylor. Des dizaines de victimes civiles ont été signalées et un obus est tombé sur les bâtiments de l’ambassade US faisant plusieurs blessés, dont un enfant.
Auparavant, le Pentagone a ordonné le déploiement de 4 500 militaires, en route de la mer Rouge vers la Méditerranée, d’où ils pourront être envoyés « le cas échéant » par bateau au Liberia, selon un porte-parole du département de la Défense. Pour sa part, le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, a invité les USA à « agir vite » afin de mettre un terme à la tragédie qui ensanglante le pays.
Page 12
Les combats font rage en plein cœur de Monrovia la capitale du Liberia, où le quartier des ambassades a été violemment bombardé par les rebelles qui tentent de chasser le président Charles Taylor. Des dizaines de victimes civiles ont été signalées et un obus est tombé sur les bâtiments de l’ambassade US faisant plusieurs blessés, dont un enfant. Auparavant, le Pentagone a...