Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël Deux Israéliens blessés à la suite de tirs de DCA du Hezbollah


Deux Israéliens ont été blessés hier par des éclats à la suite de tirs de DCA du Hezbollah à partir du Liban-Sud. Ces tirs ont atteint la localité frontalière de Shlomi, ont constaté des correspondants de presse, cités par l’AFP dans une dépêche datée de Kiryat Shmona. Ils sont intervenus alors que l’aviation israélienne violait, une fois de plus, l’espace aérien libanais, franchissant le mur du son au-dessus de Saïda, Beyrouth et Tripoli.
Au cours des tirs qui ont atteint la localité de Shlomi, un homme a été sérieusement blessé à l’épaule et à la poitrine, tandis qu’une femme a été plus légèrement atteinte à la main.
Il y a eu deux salves de tirs de DCA du Hezbollah, l’une vers 10 heures sur le secteur oriental de la frontière avec le Liban et l’autre vers 12h20, sur le secteur ouest, ont indiqué des sources militaires israéliennes.
Des éclats qui n’ont pas fait de blessés sont tombés sur la ville de Kiryat Shmona à l’issue de la première salve.
Un champ a pris feu dans le secteur de Shlomi au cours de ces tirs. « Nous ne sommes pas prêts à continuer à vivre sous la menace du Hezbollah », a déclaré Gadi Naaman, le maire de Shlomi, à la radio publique, dans un appel aux autorités israéliennes.
Le Hezbollah a revendiqué dans un communiqué les tirs de DCA.
Deux Israéliens ont été blessés hier par des éclats à la suite de tirs de DCA du Hezbollah à partir du Liban-Sud. Ces tirs ont atteint la localité frontalière de Shlomi, ont constaté des correspondants de presse, cités par l’AFP dans une dépêche datée de Kiryat Shmona. Ils sont intervenus alors que l’aviation israélienne violait, une fois de plus, l’espace aérien...