Rechercher
Rechercher

Actualités

Des engins explosifs dans les poids lourds chargés de maïs Chasse aux «camions-bombes», en provenance d’Irak, dans la Békaa

Une véritable chasse aux « camions-bombes » en provenance d’Irak a été lancée après l’explosion qui s’est produite hier à l’intérieur d’un poids lourd chargé de maïs lors de son déchargement dans les entrepôts des fermes Freiji à Terbol, rapporte l’agence Reuters.
Selon les artificiers, l’explosion proviendrait d’une bombe à fragmentation d’un modèle ancien. Il n’y a eu aucun blessé mais les artificiers ont déclaré avoir trouvé une dizaine d’autres bombes qui n’ont pas explosé dans quatre autres camions arrivés hier dans la vallée de la Békaa de la ville d’Hilla, dans le centre de l’Irak, via la frontière avec la Syrie.
Les forces de sécurité libanaises ont fouillé la région à la recherche de vingt autres camions transportant du fourrage et qu’elles soupçonnent de contenir des bombes en provenance d’Irak.
Un des spécialistes en explosifs a expliqué que les bombes étaient probablement tombées dans des silos durant la guerre en Irak mais qu’elles n’avaient pas explosé, leur chute étant amortie par les grains.
Une véritable chasse aux « camions-bombes » en provenance d’Irak a été lancée après l’explosion qui s’est produite hier à l’intérieur d’un poids lourd chargé de maïs lors de son déchargement dans les entrepôts des fermes Freiji à Terbol, rapporte l’agence Reuters.Selon les artificiers, l’explosion proviendrait d’une bombe à fragmentation d’un modèle...