Rechercher
Rechercher

Actualités

Escroquerie Arnaque aux dollars noirs

Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Kazzi, a publié hier l’acte d’accusation dans l’affaire de l’escroquerie aux dollars noirs. Plusieurs escrocs, rappelons-le, avaient soutiré d’importantes sommes d’argent à de nombreux naïfs en leur vendant des papiers noircis qui, prétendaient-ils, se transformaient en véritables dollars une fois traités à l’aide d’un produit chimique dont ils possédaient la formule. Moussa Ayoub a été victime de deux de ces escrocs, Haytham Sayed et Élie Békhazi, qui l’ont convaincu de les conduire auprès de son père, au Liban-Sud, dans le dessein de lui vendre les billets magiques.
Une fois sur place, ils ont éteint les lumières et passé un liquide sur les billets noirs qu’ils ont ensuite recouverts de pierres, recommandant à leur victime de ne pas y toucher avant trois jours, en attendant qu’ils se transforment en dollars américains.
Une fois l’opération terminée, les deux hommes ont perçu leurs « honoraires » avant de se transformer, eux, en courant d’air.
Sayed a été écroué et un mandat de recherche a été délivré contre Békhazi.
Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Joseph Kazzi, a publié hier l’acte d’accusation dans l’affaire de l’escroquerie aux dollars noirs. Plusieurs escrocs, rappelons-le, avaient soutiré d’importantes sommes d’argent à de nombreux naïfs en leur vendant des papiers noircis qui, prétendaient-ils, se transformaient en véritables dollars une fois traités à...