Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires Occupés - Échec des entretiens sécuritaires Israël se dédit : ni retrait ni levée des barrages militaires(photo)

L’affaire paraissait entendue. Le ministre palestinien de l’Information en personne avait d’ailleurs annoncé en début de soirée le transfert du contrôle sécuritaire de Jéricho et de Kalkiliya à l’Autorité palestinienne pour aujourd’hui, et celui de Tulkarem et de Ramallah la semaine prochaine. On apprenait pourtant quelques heures plus tard que la réunion sécuritaire avait échoué, Israël refusant de démanteler un barrage de l’armée à l’entrée de Kalkiliya. « Israël a créé ce problème. Il a dit qu’il se retirerait de Kalkiliya, mais il veut maintenir le barrage à l’entrée de la ville », a dénoncé un porte-parole du ministère des Affaires de sécurité. « Nous rejetons cela totalement, car c’est contraire à l’accord entre Dahlane et Mofaz », a-t-il ajouté.
Malgré cet échec, les deux parties, représentées par des officiers de la sécurité et des responsables locaux, ont décidé de se retrouver demain.
PAGE 10
L’affaire paraissait entendue. Le ministre palestinien de l’Information en personne avait d’ailleurs annoncé en début de soirée le transfert du contrôle sécuritaire de Jéricho et de Kalkiliya à l’Autorité palestinienne pour aujourd’hui, et celui de Tulkarem et de Ramallah la semaine prochaine. On apprenait pourtant quelques heures plus tard que la réunion...