Rechercher
Rechercher

Actualités

Israéliens et Palestiniens affichent leur volonté d’éviter l’escalade Washington somme Abou Mazen de sévir contre les radicaux(photo)

Alors qu’au lendemain d’un double attentat-suicide, Israéliens et Palestiniens affichaient leur volonté d’éviter l’escalade, l’émissaire US pour le Proche-Orient William Burns a rencontré hier le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas et déclaré que son pays était déterminé à obtenir l’application de la « feuille de route » malgré la dernière flambée de violences.
Sommant sans fioritures son interlocuteur de sévir contre les radicaux, M. Burns a précisé qu’« il est très important qu’il n’y ait qu’une seule autorité assurant la loi et la sécurité et que les auteurs des actes de terrorisme et de violence soient empêchés de les commettre ».
M. Burns était arrivé dans la matinée à Amman venant d’Israël pour rencontrer Mahmoud Abbas qui se trouvait dans la capitale jordanienne.
Il a également souligné la nécessité de geler la construction du « mur de sécurité » et des colonies et la libération des détenus palestiniens « afin de consolider la trêve entre Palestiniens et Israéliens ».
PAGE 10
Alors qu’au lendemain d’un double attentat-suicide, Israéliens et Palestiniens affichaient leur volonté d’éviter l’escalade, l’émissaire US pour le Proche-Orient William Burns a rencontré hier le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas et déclaré que son pays était déterminé à obtenir l’application de la « feuille de route » malgré la dernière flambée de...