Rechercher
Rechercher

Actualités

Vaste opération de ratissage de l’armée d’occupation à Jénine La France pour une force d’interposition entre Israéliens et Palestiniens (photo)

Le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin a relancé hier soir la proposition d’une conférence internationale sur le Proche-Orient et a suggéré l’envoi d’une « force d’interposition » dans la région ainsi que « l’accélération du processus de souveraineté » pour les Palestiniens.
Sur le terrain, l’armée israélienne a mené hier une vaste opération de ratissage dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, où le couvre-feu a été imposé.
Cette opération intervient alors que le mouvement radical palestinien Hamas et les Brigades des martyrs d’al-Aqsa assuraient vouloir « continuer la résistance ». à l’occasion du 3e anniversaire de l’intifada.
Le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin a relancé hier soir la proposition d’une conférence internationale sur le Proche-Orient et a suggéré l’envoi d’une « force d’interposition » dans la région ainsi que « l’accélération du processus de souveraineté » pour les Palestiniens.Sur le terrain, l’armée israélienne a mené hier une...