Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël libère 341 prisonniers palestiniens : « insuffisant », estime l’Autorité La « clôture de sécurité » est un problème, insiste Bush(photo)

Alors que l’Administration US étudie les moyens de faire pression sur Ariel Sharon afin qu’il cesse la construction de la « clôture de sécurité », le président américain a réaffirmé hier que celle-ci représentait « un problème ». George W. Bush a également souligné que des « progrès » étaient réalisés dans les négociations israélo-palestiniennes. La réalité du terrain laisse pourtant peu de place à l’optimisme. La libération par Israël hier de 341 détenus palestiniens a été qualifiée de geste « insuffisant » par l’Autorité autonome alors que le Jihad islamique et le Hamas dénonçaient « un spectacle pour les médias ». Les Palestiniens exigent en effet la libération des quelque 6 000 de leurs compatriotes détenus par Israël.
PAGE 10
Alors que l’Administration US étudie les moyens de faire pression sur Ariel Sharon afin qu’il cesse la construction de la « clôture de sécurité », le président américain a réaffirmé hier que celle-ci représentait « un problème ». George W. Bush a également souligné que des « progrès » étaient réalisés dans les négociations israélo-palestiniennes. La...