Rechercher
Rechercher

Actualités

Bush tente de recoller les morceaux avec Paris et Berlin La CIA apporte une preuve de plus de... l’absence d’ADM en Irak (photo)

La coalition américano-britannique a encore perdu une bataille en Irak : celle des preuves sur la présence des armes de destruction massive, première justification de la guerre.
En effet, et alors que la polémique bat son plein au Royaume-Uni sur le bien-fondé de l’intervention militaire en Irak, la CIA vient d’annoncer hier qu’un rapport intermédiaire américain sur les ADM ne comportera pas de conclusions définitives sur leur présence ou non dans ce pays.
Le rapport, préparé par un ancien inspecteur en désarmement de l’Onu, David Kay, est très attendu par l’Administration US, qui a été dans l’impossibilité d’étayer ses affirmations sur la présence des ADM en Irak.
Par ailleurs, le président américain George W. Bush a profité hier de l’Assemblée générale des Nations unies pour tenter de recoller les morceaux avec Paris et Berlin, se montrant particulièrement chaleureux avec Gerhard Schröder, à l’issue de son premier entretien depuis 16 mois avec le chancelier allemand.
La coalition américano-britannique a encore perdu une bataille en Irak : celle des preuves sur la présence des armes de destruction massive, première justification de la guerre. En effet, et alors que la polémique bat son plein au Royaume-Uni sur le bien-fondé de l’intervention militaire en Irak, la CIA vient d’annoncer hier qu’un rapport intermédiaire américain sur les...