Rechercher
Rechercher

Actualités

Institutions - Prestations de serment des trois vice-gouverneurs de la Banque du Liban Lahoud : « La stabilité du secteur bancaire, un signe de confiance »(photo)

«La stabilité, la croissance et le progrès du secteur bancaire libanais tient à la confiance locale, arabe et internationale placée en lui », a affirmé hier le chef de l’État, devant lequel les trois nouveaux vice-gouverneurs de la Banque du Liban Ahmed Jachir, Magid Joumblatt et Alain Balian, prêtaient serment.
Durant la cérémonie, à laquelle assistait le gouverneur de la BDL, Riad Salamé, M. Lahoud a déclaré que « tout au long des événement sanglants qui ont endeuillé le Liban, le secteur bancaire libanais a résisté grâce à l’effort persistant déployé par toutes les parties pour tenir ce secteur vital à l’écart des luttes et des tiraillements qui prévalaient ».
Et le chef de l’État d’ajouter : « Aujourd’hui, alors que le pays jouit de la stabilité sur les plans politique et de la sécurité et alors que la présence arabe et internationale marque la confiance que lui porte la communauté internationale , nous ne permettrons pas que la réputation de ce secteur soit ternie le moins du monde par un abus quelconque, ou que quiconque s’interroge sur la bonne marche des institutions bancaires officielles chargées de contrôler ce secteur, encore que ces institutions ont rempli leur tâche et continuent de le faire, conformément aux règles et lois en vigueur. »
Le chef de l’État a ensuite félicité les nouveaux vice-gouverneurs pour la confiance placée en eux par le Conseil des ministres.

Les émigrés investisseurs
Par ailleurs, le chef de l’État a reçu une délégation du conseil des investisseurs libanais émigrés conduit par Nassib Fawaz et comprenant MM. Albert Matta, Abdallah Jammal et Jihad Anane. Les membres du conseil ont informé le président Lahoud qu’ils tiendront leur IVe congrès annuel au Liban, en juillet 2004, sous son patronage. Plusieurs milliers d’émigrés libanais pourraient participer à ce congrès, selon les organisateurs.
Pour sa part, M. Lahoud a souligné l’importance d’un contact régulier entre les milieux d’affaires libanais et les milieux des investisseurs d’origine libanaise, surceptible d’offrir à l’économie libanaise des fenêtres sur le monde.
Enfin, le chef de l’État a reçu l’ambassadeur du Liban aux États-Unis, Farid Abboud.
«La stabilité, la croissance et le progrès du secteur bancaire libanais tient à la confiance locale, arabe et internationale placée en lui », a affirmé hier le chef de l’État, devant lequel les trois nouveaux vice-gouverneurs de la Banque du Liban Ahmed Jachir, Magid Joumblatt et Alain Balian, prêtaient serment.Durant la cérémonie, à laquelle assistait le gouverneur de la...