Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Palestiniens indignés : l’État hébreu va libérer moins de prisonniers que prévu Israël gèle son retrait des territoires, le Hamas se prépare au combat(photos)

Israël qui gèle son retrait des territoires occupés, le Hamas qui appelle ses militants à se préparer au combat : le dossier des prisonniers palestiniens détenus par Israël risque de redevenir explosif et de remettre en cause la trêve de trois mois acceptée par les radicaux palestiniens. En effet, la publication par Israël d’une liste de 342 prisonniers palestiniens – au lieu d’un millier espéré – devant être élargis dans les prochaines 48 heures a provoqué l’indignation des responsables palestiniens. La décision israélienne a été qualifiée de « farce » par Arafat et de « stratagème » par Mohammed Dahlan, ministre chargé de la sécurité. Plus menaçant, le Hamas a exprimé son impatience face à ce qu’il qualifie de violations par Israël des conditions de la trêve provisoire de trois mois décrétée le 29 juin, et il a invité ses militants à se tenir prêts au combat contre Israël. Les brigades d’al-Aqsa avaient déjà revendiqué la veille le premier attentat depuis le début de la trêve, auquel Israël a répliqué hier par l’arrêt du retrait de ses troupes des territoires occupés.
Israël qui gèle son retrait des territoires occupés, le Hamas qui appelle ses militants à se préparer au combat : le dossier des prisonniers palestiniens détenus par Israël risque de redevenir explosif et de remettre en cause la trêve de trois mois acceptée par les radicaux palestiniens. En effet, la publication par Israël d’une liste de 342 prisonniers palestiniens – au...