Rechercher
Rechercher

Actualités

EDL et affaire al-Madina « La population est sidérée », affirme le Forum de l’action nationale

Réuni sous la présidence de M. Sélim Hoss, le conseil exécutif du Forum de l’action nationale a constaté dans un communiqué, que « la population est sidérée par la vitesse extraordinaire avec laquelle les dossiers des deux scandales de l’électricité et de la Banque al-Madina ont été clos ».
Selon le communiqué, les Libanais « ne peuvent pas comprendre comment l’enquête peut être suspendue dans les deux cas, avant de déterminer les responsabilités et de demander des comptes aux responsables ».
Les précisions de Riad Salamé
En soirée, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé a indiqué dans une interview accordée à la LBCI que l’enquête dans l’affaire d’al-Madina n’a pas pris fin, mais que le dossier a été simplement remis à l’Association des banques.
Il a aussi expliqué que la liste des biens-fonds saisis par la Banque du Liban pour permettre aux clients de cette banque de récupérer leurs fonds sera rendue publique au cours des deux prochaines semaines.
En réponse à une question, M. Salamé a exclu la possibilité que d’autres banques suivent l’exemple d’al-Madina, estimant qu’aucun établissement bancaire ne voudra risquer de tout perdre s’il se lance dans une aventure pareille.
Réuni sous la présidence de M. Sélim Hoss, le conseil exécutif du Forum de l’action nationale a constaté dans un communiqué, que « la population est sidérée par la vitesse extraordinaire avec laquelle les dossiers des deux scandales de l’électricité et de la Banque al-Madina ont été clos ».Selon le communiqué, les Libanais « ne peuvent pas comprendre comment...