Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Kabalan : Le Hamas et le Jihad islamique sont les piliers de la résistance (photo)

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a estimé hier que le Hamas et le Jihad islamique sont les deux « piliers » de la résistance à Israël, et que leur affaiblissement entraîne de facto celui de « l’ensemble de la nation » arabe. Affirmant que la cause palestinienne, sa défense et le soutien dont elle devrait bénéficier doivent rester « au centre des préoccupations et de l’existence » des Arabes.
Cheikh Kabalan recevait une délégation des ulémas palestiniens au Liban, qui l’ont remercié pour ses prises de position « nobles » à l’égard de la Palestine, avant d’évoquer avec lui la situation des réfugiés palestiniens à l’étranger. Les ulémas ont en outre qualifié l’assassinat du dignitaire chiite irakien Mohammed Baqer al-Hakim de « grand crime visant à rendre exsangue le peuple irakien ».
Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a estimé hier que le Hamas et le Jihad islamique sont les deux « piliers » de la résistance à Israël, et que leur affaiblissement entraîne de facto celui de « l’ensemble de la nation » arabe. Affirmant que la cause palestinienne, sa défense et le soutien dont elle devrait bénéficier doivent rester...