Rechercher
Rechercher

Actualités

Agapes Déjeuner de Issa el-Khoury en l’honneur de Frangié

Il faut se rencontrer, discuter, débattre ; il faut mettre un terme aux isolements et aux hésitations, « il faut faire face, ensemble, aux défis, pour arriver à garantir un avenir digne pour tous les Libanais, que parrainerait un État apte, solide, à la gestion duquel participeraient l’ensemble des factions et dans le cadre duquel prévaudraient la liberté, l’égalité et la justice pour tous ». C’est, en gros, ce qu’a déclaré hier le député de Bécharré, Kabalan Issa el-Khoury, avant de rendre un hommage appuyé à la mémoire de l’ancien chef de l’État, Sleiman Frangié.
Le déjeuner s’est tenu aux Cèdres, en l’honneur du petit-fils de ce dernier, le ministre de la Santé, Sleiman Frangié. Des agapes auxquelles assistaient une kyrielle d’hommes politiques, parmi lesquels les députés Gebrane Tok, Saleh Kheir, Ahmed Fatfat, Abdel-Rahman Abdel-Rahman, Ahmed Hbous, Karim Racy, Mohammed Kabbara, Mohammed Safadi, Jihad Samad et Farid Makari. Étaient également présents l’épouse du ministre des Affaires étrangères, Loubna Obeid, la fille de l’ancien n° 1 de l’État, Sonia Frangié, ainsi que l’ancien ministre Sleiman Traboulsi et l’ancien député Talal Merhebi.
Il faut se rencontrer, discuter, débattre ; il faut mettre un terme aux isolements et aux hésitations, « il faut faire face, ensemble, aux défis, pour arriver à garantir un avenir digne pour tous les Libanais, que parrainerait un État apte, solide, à la gestion duquel participeraient l’ensemble des factions et dans le cadre duquel prévaudraient la liberté, l’égalité et...