Rechercher
Rechercher

Actualités

Réunion extraordinaire consacrée surtout à l’électricité Le Conseil des ministres contourne l’obstacle procédural des 300 milliards (photo)

La réunion extraordinaire que le Conseil des ministres a tenue hier sous l’égide du président de la République a duré cinq heures.
Autant dire qu’il s’agissait d’un véritable séminaire, essentiellement consacré au secteur de l’électricité.
Le Conseil a d’abord réussi à contourner l’obstacle procédural qui avait empêché la Banque du Liban d’accorder un prêt de 300 milliards de LL à l’EDL pour l’importation de carburant. De fait, le gouvernement a finalement décidé de demander lui-même à la BDL l’octroi de ces crédits au ministère des Finances, lequel se chargera de les transférer immédiatement à l’office.
Le Conseil des ministres s’est fixé un deuxième objectif à long terme, c’est-à-dire d’ici à 2006 : remplacer le fuel par le gaz naturel pour la production d’électricité. Entre-temps, l’État tentera d’obtenir du Koweït des prix plus compétitifs pour l’achat de fuel.
La réunion extraordinaire que le Conseil des ministres a tenue hier sous l’égide du président de la République a duré cinq heures.Autant dire qu’il s’agissait d’un véritable séminaire, essentiellement consacré au secteur de l’électricité. Le Conseil a d’abord réussi à contourner l’obstacle procédural qui avait empêché la Banque du Liban d’accorder un...