Rechercher
Rechercher

Actualités

Réforme Souhaid proclame son soutien aux démarches de Lahoud

Le député Farès Souhaid a appelé hier le président de la République, le général Émile Lahoud, à poursuivre son opération de réformes « jusqu’à ce qu’elle touche tous les corrupteurs de toutes les communautés ». S’exprimant dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la cinquième conférence annuelle organisée par des étudiants de Nahr Ibrahim à Adonis, M. Souhaid a axé son intervention sur l’importance du dialogue des cultures et du pluralisme culturel, et sur la nécessité d’un État juste et équitable au Liban, qui ne marginaliserait aucune fraction de la population en faveur d’une autre. L’essentiel étant d’éviter que l’appartenance culturelle, qui est source de richesse, ne se transforme en source de violence.
Stigmatisant l’existence d’un projet qui consiste à salir l’image du Liban, il a estimé que l’Église était le fer de lance de ceux qui s’opposent à ce complot.
« Le changement par le haut à travers le processus de réformes doit être équitable. Je ne suis pas un adepte de la politique du président Lahoud, mais je l’appelle à poursuivre sa politique à condition qu’il ne s’arrête pas au bout de trois mois, sous les pressions régionales, et que cette entreprise englobe les corrupteurs de toutes les communautés et de toutes les fractions, aussi bien ceux qui ont corrompu que ceux qui ont collaboré à cette corruption », a-t-il conclu, en mettant en garde contre l’esprit de règlement de compte qui pourrait faire avorter l’ensemble du processus.
Le député Farès Souhaid a appelé hier le président de la République, le général Émile Lahoud, à poursuivre son opération de réformes « jusqu’à ce qu’elle touche tous les corrupteurs de toutes les communautés ». S’exprimant dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la cinquième conférence annuelle organisée par des étudiants de Nahr Ibrahim à Adonis,...