Rechercher
Rechercher

Actualités

Exécutif Aridi critique l’attitude de certains ministres

Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, a critiqué l’attitude de certains membres du gouvernement, les accusant de se livrer à un « double langage politique ».
Prenant la parole au cours d’une causerie organisée par l’amicale estudiantine de la branche de Tripoli de la faculté de génie de l’Université libanaise, M. Aridi a souligné que certains ministres observent le mutisme le plus total lors des réunions du Conseil des ministres, même lorsque des sujets en rapport avec la marche du travail au sein de leur ministère sont discutés.
Abordant la conjoncture générale sur la scène locale, M. Aridi a, d’autre part, déclaré que la formation d’un comité national pour l’abolition du confessionnalisme politique (dont la création est prévue par l’accord de Taëf) ne saurait conduire à l’abolition du confessionnalisme. Pour le ministre de la Culture, ce dernier objectif ne peut être atteint que par l’adoption d’un comportement adéquat, « à commencer par les plus hautes sphères du pouvoir, jusqu’au dernier regroupement au sein de la société civile ».
Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, a critiqué l’attitude de certains membres du gouvernement, les accusant de se livrer à un « double langage politique ». Prenant la parole au cours d’une causerie organisée par l’amicale estudiantine de la branche de Tripoli de la faculté de génie de l’Université libanaise, M. Aridi a souligné que certains ministres observent le...