Rechercher
Rechercher

Actualités

Les carrières, un problème de monopole



Dans sa déclaration à la presse, à Dimane, M. Pakradouni a évoqué le dossier des carrières, affirmant que « le problème qui se pose n’est pas celui d’une pénurie de graviers et de sable, mais de monopole et d’une volonté de relever les prix et d’exercer des pressions pour pouvoir réaliser des bénéfices illégitimes ». Et d’expliquer : « Le rapport soumis au Conseil des ministres précise qu’il existe 1 000 carrières au Liban. L’armée a déjà effectué des relevés topographiques dans 382 sites, c’est-à-dire moins que la moitié, et il est apparu que la quantité de sable et de graviers dans ces carrières est suffisante pour deux mois au moins. Ce qui signifie que les stocks dans l’ensemble des carrières doivent suffire pour au moins cinq mois. »
M. Pakradouni a mis en garde contre toute velléité de tolérer des bénéfices illégitimes. « Je pense que le plan prévu pour les carrières est bon. Il faut impérativement préserver la nature et l’environnement et appliquer les lois », a-t-il ajouté.
Dans sa déclaration à la presse, à Dimane, M. Pakradouni a évoqué le dossier des carrières, affirmant que « le problème qui se pose n’est pas celui d’une pénurie de graviers et de sable, mais de monopole et d’une volonté de relever les prix et d’exercer des pressions pour pouvoir réaliser des bénéfices illégitimes ». Et d’expliquer : « Le rapport soumis au...