Rechercher
Rechercher

Actualités

Opposition Gabriel Murr : Peut-on se pencher sur le dossier des médias sans évoquer la réouverture de la MTV ?

L’ancien député Gabriel Murr s’est demandé hier comment il était possible de se pencher sur le dossier des médias, qui figure au programme du prochain Conseil des ministres, sans évoquer la réouverture de la chaîne de télévision MTV et de Radio Mont-Liban. « Il a été dit que le dossier des médias serait entièrement passé au crible, mais ce n’est pas vrai. Le dossier des médias se limite-t-il à la note des ministres Jean Obeid et Michel Samaha concernant la New TV ? Il ne se limite pas non plus à la nomination de cinq membres au Conseil national d’audiovisuel, une instance qui s’est contentée d’assister en spectatrice ces dernières années à ce qui advenait aux médias. À certains moments, elle était même complice des agissements du pouvoir, qui l’a invitée contre les médias », a estimé M. Murr.
Il s’est demandé pourquoi le ministre de l’Information, Michel Samaha, et son prédécesseur, Ghazi Aridi, ne réclament pas la réouverture de ces deux stations, « un acte répressif et politique, maquillé par une décision judiciaire ».
S’en prenant au ministre de l’Intérieur, Élias Murr, sans le nommer, le député destitué a estimé que certaines personnes ont les « mains blanches tachées du sang de la MTV et de RML ».
« L’histoire se souviendra du fait que ce régime répressif a écrasé la liberté en fermant la MTV et a fait taire la voix libre de l’opposition. Honte à ce mandat, durant lequel les lois et les institutions ont été violées et les services de sécurité sont intervenus dans le cours de la justice », a-t-il conclu, en réclamant la réouverture des deux chaînes.
L’ancien député Gabriel Murr s’est demandé hier comment il était possible de se pencher sur le dossier des médias, qui figure au programme du prochain Conseil des ministres, sans évoquer la réouverture de la chaîne de télévision MTV et de Radio Mont-Liban. « Il a été dit que le dossier des médias serait entièrement passé au crible, mais ce n’est pas vrai. Le...