Rechercher
Rechercher

Actualités

Metn P. Gemayel met en garde contre les transferts illégaux des registres d’état civil

Le député du Metn, Pierre Gemayel, a publié hier un communiqué dans lequel il a affirmé avoir reçu des informations « certifiées » selon lesquelles l’on est en train d’inscrire sur les registres d’état civil du Metn « un grand nombre » de citoyens venus de différentes régions et appartenant à différentes communautés. Soulignant que ce « transfert » a eu lieu d’une façon tout à fait « illégale » et que les moukhtars ont été « forcés », dans la plupart des cas, d’accepter ce fait accompli. « Tout cela entre dans le cadre des préparatifs liés aux prochaines échéances électorales municipales et législatives, comme de la poursuite, par certains cadres du pouvoir, de leur opération de falsification de la volonté des Metniotes, maintenant que le filon des naturalisés, utilisé par le pouvoir contre les citoyens, est épuisé », a accusé Pierre Gemayel.
Le jeune député a par conséquent invité les registres d’état civil concernés à alerter l’opinion publique sur les raisons invoquées par celles et ceux qui ont effectué ce transfert à l’issue des dernières élections.
Il a mis en garde contre la poursuite de ce genre de procédés et a annoncé, sans abonder dans les détails, que si tout cela persistait, il serait « forcé de prendre d’autres mesures ».
Le député du Metn, Pierre Gemayel, a publié hier un communiqué dans lequel il a affirmé avoir reçu des informations « certifiées » selon lesquelles l’on est en train d’inscrire sur les registres d’état civil du Metn « un grand nombre » de citoyens venus de différentes régions et appartenant à différentes communautés. Soulignant que ce « transfert » a eu lieu...