Rechercher
Rechercher

Actualités

Sfeir souhaite que le Liban retrouve son indépendance

Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, a souligné hier, à Bkerké, la nécessité de resserrer les rangs pour permettre au pays de se relever et de retrouver « sa liberté, son indépendance et sa tranquillité ».
Devant un groupe de catéchumènes du couvent Notre-Dame de Machmouché, près de Jezzine, le cardinal Sfeir s’est d’abord félicité de la fin de l’occupation israélienne, avant d’indiquer que les habitants de la région continuaient toutefois à se heurter à certaines difficultés. « Dans tous les cas, ceux qui sont allés en Israël (à l’époque de l’occupation) l’ont fait parce qu’ils y étaient contraints et que l’État ne s’occupait pas d’eux », a-t-il dit. Mgr Sfeir a en outre indiqué qu’il avait évoqué la situation de ces Libanais à plusieurs reprises avec les autorités concernées. « On nous a dit que les derniers efforts entrepris ont enfin abouti », a-t-il ajouté.
Le prélat maronite a reçu par la suite une délégation des traducteurs assermentés au Liban. Il a notamment déclaré à cette occasion : « Dans un régime démocratique, les syndicats et les organisations civiles aident l’État à donner satisfaction aux revendications du peuple car l’État ne peut pas jouer ce rôle à lui seul. »
Le patriarche maronite, Nasrallah Sfeir, a souligné hier, à Bkerké, la nécessité de resserrer les rangs pour permettre au pays de se relever et de retrouver « sa liberté, son indépendance et sa tranquillité ».Devant un groupe de catéchumènes du couvent Notre-Dame de Machmouché, près de Jezzine, le cardinal Sfeir s’est d’abord félicité de la fin de l’occupation...