Rechercher
Rechercher

Actualités

Catastrophe - Un malade mental de 56 ans serait à l’origine du drame Au moins 120 morts dans l’incendie criminel d’un métro en Corée du Sud (photo)

Au moins 120 personnes ont péri hier matin dans un incendie criminel dans le métro de Daegu, à 200 km de Séoul, selon les estimations des services de secours qui ont également dénombré environ 140 blessés. Le maire de Daegu, M. Cho Hae-Nyong, a déclaré qu’un certain Kim Dae-Hwan, 56 ans, et qui avait été suivi pour des problèmes psychiatriques, était soupçonné d’avoir mis le feu à un wagon. La police a interrogé le suspect qui a été vu en train d’asperger de liquide inflammable une voiture à l’arrêt avant d’y mettre le feu avec un briquet. L’incendie se serait rapidement propagé aux six voitures de la rame, avant de gagner une deuxième rame, également à l’arrêt sur la voie opposée. Les 3 000 hommes de secours, mobilisés pour faire face au drame, ont été très gênés par une fumée épaisse et des émanations toxiques.
Au moins 120 personnes ont péri hier matin dans un incendie criminel dans le métro de Daegu, à 200 km de Séoul, selon les estimations des services de secours qui ont également dénombré environ 140 blessés. Le maire de Daegu, M. Cho Hae-Nyong, a déclaré qu’un certain Kim Dae-Hwan, 56 ans, et qui avait été suivi pour des problèmes psychiatriques, était soupçonné...