Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Décès Assad - Défilé de personnalités libanaises à Qerdaha Les visites de condoléances se poursuivent à Beyrouth (photos)

Un grand nombre de personnalités libanaises ont continué hier à envoyer des télégrammes de condoléances à Bachar el-Assad, fils du président syrien défunt et son successeur désigné. Dans son message à M. Assad, l’archevêque maronite de Beyrouth Boulos Matar a notamment estimé que Hafez el-Assad a mené «la lutte la plus noble en vue de préserver la dignité des Arabes, de leur restituer leurs droits et de garantir aux générations futures un avenir prospère». Par ailleurs, le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères Ali el-Khalil s’est rendu à Damas pour présenter ses condoléances à Bachar el-Assad . De son côté, le chef du Parlement Nabih Berry a reçu dans sa résidence de Aïn el-Tiné le ministre du Travail et des Affaires sociales, Michel Moussa, et le ministre de la Défense, Ghazi Zaïter, ainsi que les députés Jihad Samad, Talal Merhebi, Kabalan Issa el-Khoury, Sami Khatib et Wajih Baarini. Ont également présenté leurs condoléances au président de l’Assemblée nationale : le député Bassem Sabeh, l’évêque maronite de Tyr à la tête d’une délégation de Marjeyoun, de Kawkaba et de Alma el-Chaab, une autre délégation du Parti syrien national social, le président du syndicat des journalistes, Melhem Karam, et une délégation du parti Tachnag. Dans toutes les régions du pays, nombre de Libanais ont aussi présenté leurs condoléances aux officiers de l’armée syrienne. Dans la tente dressée pour la circonstance à Beyrouth, a ainsi défilé une délégation militaire de haut rang conduite par le commandant de la troupe dans la région de la Békaa, le général Omar Abdouni. Accompagné notamment de l’attaché de presse du président Émile Lahoud, Firas Amine, le commandant de la garde républicaine, le colonel Moustapha Hamdane, s’est rendu, quant à lui, auprès du général syrien Roustom Ghazali. À Jezzine, le député Sleiman Kanaan, le caïmacam de Jezzine Nabih Hammoud et le supérieur du couvent de Notre-Dame de Machmouché, le père Boulos Khawand, ont reçu les condoléances des habitants de la ville au palais municipal de Jezzine. Enfin, à la tête d’un convoi de 200 voitures, l’ancien député Mikhaël Daher s’est rendu à Qerdaha pour présenter ses condoléances à Bachar el-Assad.
Un grand nombre de personnalités libanaises ont continué hier à envoyer des télégrammes de condoléances à Bachar el-Assad, fils du président syrien défunt et son successeur désigné. Dans son message à M. Assad, l’archevêque maronite de Beyrouth Boulos Matar a notamment estimé que Hafez el-Assad a mené «la lutte la plus noble en vue de préserver la dignité des...