Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - Israël met en place un système de défense à la frontière Barak s'attend à des échanges de coups avant et après le retrait (photo)

Le Premier ministre israélien Ehud Barak a indiqué hier qu’il s’attendait à des «échanges de coups» au Liban-Sud et à la frontière libano-israélienne avant et après le retrait des troupes de l’État hébreu de la bande frontalière occupée. M. Barak s’exprimait lors d’une visite dans le nord d’Israël où des mesures sont actuellement prises pour mettre en place un système de défense à la frontière. «Nous partirons d’ici à juillet, sans rapport avec les attaques qui seront lancées contre nous, mais il y a un risque de ce que j’appellerais des échanges de coups», a déclaré M. Barak, à propos d’éventuelles attaques du Hezbollah. Il a accusé ce dernier de chercher à «exercer des pressions croissantes pour donner l’impression que c’est lui qui fait partir Israël de la région». Par ailleurs, le chef de la diplomatie israélienne David Lévy s’est rendu hier à New York pour des rencontres aujourd’hui avec le secrétaire général de l’Onu Kofi Annan et les représentants des pays membres permanents du Conseil de sécurité. M. Annan devait de son côté recevoir le rapport établi par son émissaire au Proche-Orient Terjé Roed-Larsen sur la tournée qu’il vient d’effectuer dans la région. C’est sur la base de ce rapport que M. Annan devra adresser au Conseil de sécurité un document sur l’opportunité des mesures à prendre dans la foulée du retrait israélien du Liban-Sud.
Le Premier ministre israélien Ehud Barak a indiqué hier qu’il s’attendait à des «échanges de coups» au Liban-Sud et à la frontière libano-israélienne avant et après le retrait des troupes de l’État hébreu de la bande frontalière occupée. M. Barak s’exprimait lors d’une visite dans le nord d’Israël où des mesures sont actuellement prises pour mettre en place...